En complément de nos métiers de maîtrise d’œuvre et d’études de structure à bordeaux, GIC .BTP vous accompagne également dans l’évaluation, la compréhension et l’interprétation des désordres, malfaçons ou sinistres liés à votre bâtiment.

Notre équipe d’Ingénieurs / experts dans les pathologies des bâtiments vous apporte une écoute et leurs savoirs pour la résolution des désordres qui remettent en cause la pérennité du bâtiment. Nous traitons aussi bien les problématiques des PARTICULIERS que celles des MAITRISES D’OUVRAGE PUBLICS.

QUAND FAIRE APPEL A NOS SERVICES ?
/ Je constate des traces d’humidité récurrentes ou des infiltrations
/ Des fissures apparaissent sur ma façade
/ Je souhaite acheter ou réhabiliter un bien mais je m’inquiète de la pérennité de sa structure
/ Un incendie a endommagé la structure de mon bâtiment
/ Je souhaite rajouter du poids sur un plancher ou des murs
/ Je souhaite créer une ouverture sur un mur porteur.

NOUS INTERVENONS
/ en tant que SAPITEUR pour des expertises judiciaires
/ en tant qu’expert pour effectuer des EXPERTISES A L’AMIABLE ou CONSULTATIVES
/ en tant qu’expert structure pour effectuer des DIAGNOSTICS STRUCTURELS

Nous appliquons une méthodologie simple et précise permettant la compréhension de tous.

1/ TROUVER L’ORIGINE D’UN PROBLÈME / Une identification précise permettra d’endiguer les désordres qui peuvent être évolutifs et garantir ainsi la sécurité des biens et des personnes.

2/ ÉLABORER, CALCULER ET CHIFFRER DES SOLUTIONS RÉPARATOIRES / Après avoir identifié les causes d’éventuels sinistres, GIC . BTP s’attache à trouver des solutions en accord avec vos contraintes. Chaque solution présentée est chiffrée et décrite afin d’apprécier l’étendue des travaux de maintien de l’intégrité du bâtiment.

3/ DÉGAGER LES RESPONSABILITÉS / Il est parfois complexe d’évaluer la responsabilité et les devoirs des différents intervenants de l’acte de construire, nous vous accompagnons dans cette démarche.

4/ RÉPARATION DU BÂTIMENT / GIC .BTP propose également ses services pour la maîtrise d’œuvre des travaux de réparation éventuels suite à l’établissement de l’expertise.