BUREAU D'ÉTUDES STRUCTURE, MAÎTRE D'OEUVRE À BORDEAUX (Gironde)

<

BUREAU D'ÉTUDES STRUCTURE, MAÎTRE D'OEUVRE À BORDEAUX (Gironde)

ACTIVITÉ N°03 / EXPERTISE DU BÂTIMENT

L’expertise vise à apporter une réponse technique à une problématique soulevée par le client. L’expertise proposée par GIC .BTP à Bordeaux et en gironde, vise à évaluer les pathologies du bâtiment pour en trouver la cause, dégager les responsabilités des différents intervenants et proposer des solutions techniques de réparation ou de confortement du bâti existant. Nos compétences et notre expérience apportent des réponses concrètes à vos questionnements sur votre bien immobilier. 

Notre équipe a acquis les compétences techniques indispensables pour évaluer les désordres et les malfaçons liées au bâtiment. Nous sommes en capacité d’évaluer, de comprendre et d’interpréter des désordres ou malfaçons, en lien avec les règles de l’art, les DTU (document techniques unifiés) et les réglementations en vigueur au moment des travaux. Nos connaissances réglementaires s’enrichisse de notre expérience et de notre pratique quotidienne en tant que Maitre d’œuvre et Bureau d’études structure, afin d’apporter des réponses justes et éclairées.

Pour les pathologies liées à la structure du bâtiment, (fissures, problèmes de fondation, affaissement de charpente ou de plancher. Etc.) la compréhension et l’identification des désordres permettent de vérifier l’intégrité du bâtiment et sa pérennité tout en s’assurant que la sécurité des biens et des personnes n’est pas dégradée.

NOS PRESTATIONS

SAPITEUR / Les expertises judiciaires peuvent nécessiter l’intervention d’un expert en bâtiment pour déterminer les causes d’un sinistre ou de désordres apparus dans un bâtiment. GIC .BTP intervient en tant que sapiteur pour des expertises judiciaires dans le domaine de la structure, afin d’examiner l’origine des désordres liés à l’ossature.

EXPERTISE CONSULTATIVE / L’expertise consultative est réalisée en amont d’une éventuelle expertise judiciaire, dans le cas ou des conflits entre les entreprises et les clients apparaissent. Le litige porte alors sur un aspect technique de la construction suite à l’apparition de malfaçons ou de désordres. Cette expertise vise à rechercher les causes des éventuels sinistres, ainsi que les responsabilités associées. Elle permet également de donner des conseils chiffrés de réparations. L’expertise réalisée permettra, le cas échéant, d’entamer une procédure judiciaire.

DIAGNOSTIC / Cette mission est similaire à la mission STR02 définie plus haut. Le diagnostic dans ce cadre permet d’identifier et d’évaluer les désordres visibles du bâtiment. Il se base sur un état des lieux approfondi de la structure et des sinistres associés, afin d’évaluer le degré de dégradation des structures existantes.

 

+ Notre expérience en tant que Maitre d’œuvre et Bureau d’études structure, notamment lors des projets de rénovation du bâti ancien, enrichi notre expertise technique pour évaluer au mieux toutes les pathologies du bâtiment.

QUAND FAIRE APPEL A NOS SERVICES ?
Je constate des traces d’humidité récurrentes ou des infiltrations en bas des murs ou au niveau du plafond, mon revêtement de sol se décolle ou des auréoles d’humidité apparaissent.
Des fissures apparaissent sur ma façade ou j’observe une évolution au niveau d’une fissures existantes.
Je souhaite acheter ou réhabiliter un bien mais je m’inquiète de la pérennité de sa structure.
Un incendie a endommagé la structure de mon bâtiment et je souhaite vérifier l’intégrité du bâtiment.
J’observe un affaissement d’un plancher bois, d‘une poutre ou de la charpente