Parce que nous ne pouvons concevoir notre métier sans entrevoir les retombées écologiques et notre impact sur l’environnement, nous avons fait le choix d’orienter notre entreprise dans une démarche globale de respect de l’environnement.

Notre métier nous rend responsable de la qualité du cadre de vie dans lequel nous évoluons. Partant de ce constat, GIC .BTP fait le choix de proposer, prescrire et mettre en œuvre des modes de construction « raisonnés » et des matériaux plus respectueux de l’environnement. Cette tournure d’esprit permet de remettre au centre des préoccupations le confort des utilisateurs que ce soit d’un point de vue Thermique, Acoustique… Cependant, nous n’oublions pas les contraintes de fonctionnalité, d’esthétique et de prix des constructions. Notre expérience nous apprend que ces deux versants ne sont pas toujours opposés !

Nous nous attachons au maximum, dans le cadre de notre activité, à réduire notre impact sur l’environnement. Ainsi, nos modes de communication excluent au maximum les impressions papier. Nous mettons notamment en place au début des projets une dropbox® commune à l’ensemble des intervenants, évitant ainsi l’impression des plans tout en améliorant la communication en temps réel.

Nos bureaux sont situés en centre-ville, nous limitons ainsi nos déplacements et nous utilisons au maximum les moyens de transport raisonnés (le vélo, les transports en commun).

Nos fournitures sont exclusivement choisies pour leur faible impact écologique et leur provenance Française (Pocheco® / Un bureau sur la terre®). Nous pensons qu’en tant que consommateur et entreprise, il est de notre devoir d’être plus responsables quant à nos modes de consommation.